Offrant des compétences dans le marketing et la communication du tourisme, notre force réside dans la connaissance du marché français sur le plan commercial, ainsi que dans les perspectives du développement du secteur. Notre exigence est de garantir, par notre travail, un retour sur investissement à nos clients. Nos directeurs viennent à la fois des tours-opérateurs et de l’industrie du tourisme et reconnaissent qu’une collaboration solide, sur du long terme amène à des rendements substantiels et mesurables.
mN’Organisation a été créée en 2004 sous l’impulsion de Murielle Nouchy qui pendant une vingtaine d’années a occupé des responsabilités commerciales et marketing pour des acteurs prestigieux de l’hôtellerie et des loisirs comme Accor Hôtels, Maeva ou Skiset.
En 2003, Murielle a obtenu un master à l’École Centrale Paris et a décidé de se lancer avec comme premier client Mer Montagne Vacances qui lui a confié différentes missions stratégiques et tactiques et de nombreuses études de marché. Cette première phase de l’histoire de mN’O s’est enrichie de nombreux clients, principalement dans l’hébergement de loisirs avec Resid’home, Village Center, mais aussi avec des études structurantes confiées par des Tour-Opérateurs comme le groupe Sunweb aux Pays-Bas ou le groupe Skiset.
C’est en 2009 que mN’Organisation a ajouté un pilier devenu stratégique dans l’entreprise, celui de cabinet reconnu pour son expertise dans le domaine de la promotion de destination. À cette date, Visit California, l’organisme de promotion de l’état de Californie lui a confié sa représentation en France et en Belgique. Depuis, d’autres destinations prestigieuses ont fait appel aux services de mN’O. En 2012, ce sont de nombreuses chaînes d’hôtels internationales qui à l’instar de Centara Hôtels and Resorts ont confié leur commercialisation sur les segments loisirs, MICE et corpo à mN’O. En 2015, Nick Vine, un senior de l’industrie du tourisme britannique est entré au capital de mN’O, permettant à celle-ci de se développer. En 2018, les équipes se sont installées dans les nouveaux bureaux de la société de 250 m² à Garches, permettant ainsi de commencer à écrire l’histoire future de mN’Organisation.
Avec une vision à 360 degrés sur l’industrie du tourisme, mN’Organisation offre à ses clients des stratégies personnalisées et uniques. Actif sur les marchés français, belge et dans les pays francophones, mN’O permet de développer le marketing, les ventes, les relations médias et la communication de tous ses marchés.
Notre mission est de garantir, par notre travail, le meilleur ROI possible à nos clients. C’est pour cela que mN’O est très connecté au secteur du tourisme (Loisirs, MICE et entreprises) et est reconnu sur le marché pour son professionnalisme et son dynamisme. À cela s’ajoute les média (traditionnel et numérique) qui n’ont plus de secret pour nos experts.
Notre équipe est composée de jeunes créatifs et déterminés travaillant en étroite collaboration avec des cadres expérimentés et passionnés. Au sein de notre équipe nous sommes fiers de pouvoir dire que nous partageons tous les mêmes valeurs : pragmatisme, ingéniosité et professionnalisme.
Let us write your story in the French Tourism Industry...
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Petite, déjà, j’étais une enfant du tourisme puisque je voyageais pour différentes entreprises telles que le Club Med avec sa filiale Maeva, ou encore pour SkiSet où je travaillais alors comme directrice des ventes et du marketing. Après avoir passé 20 ans dans l’industrie du tourisme, j’ai repris mes études à l’École Centrale Paris. Mes objectifs étaient divers, mais fondamentalement, je voulais améliorer mon expertise avec des idées novatrices et me mettre à jour sur les derniers concepts de marketing et de marketing en ligne. En 2004, je crée mN'Organisation faisant alors de mes contacts précédents mes premiers clients. Et suivi par bien d’autres… Car l'ensemble des compétences de l'équipe de mN'Organisation est diversifié, éclectique et toujours basé sur cette vérité : nos clients doivent être convaincus que nous faisons le meilleur en leur nom et qu’ils peuvent compter sur nous.
Mes Missions :
Mes missions consistent principalement à veiller à la satisfaction de nos clients et à l’épanouissement de nos équipes, à renforcer nos partenariats et à créer une dynamique positive sur le marché au bénéfice de nos clients. Jour après jour, mon équipe et moi devenons plus engagés, plus experts, mieux connus et, je l'espère, plus appréciés. Notre expertise est reconnue quand il s’agit d’accélérer la notoriété de nos clients, dans l’industrie, dans la médiasphère ou auprès du grand public. C’est vraiment cela que j'apprécie le plus.
Mes centres d'intérêt :
Famille et amis m’occupent beaucoup lorsque je ne travaille pas. Mon job fait parti de mes centres d’intérêts principaux, mais j’aime par dessus tout profiter des miens, lire, aller au concert, voyager bien sûr, cuisiner et déguster, le champagne et le chardonnay ! J’ai appris à aimer courir, principalement au bord de la mer.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jusqu'en 2009, j’étais directeur de compte pour Visit California UK & Ireland, l'un des principaux comptes de représentation et de communication dans le secteur des voyages dans le pays. Ce contrat est composé de co-ops, de relations publiques, de communications, de relations commerciales avec les voyages, de développement de stratégies technologiques et web, de brand advertising, de trade. Spécialiste du marketing numérique, de la gestion de marque et du développement de produits, avec des compétences particulières dans les activités numériques pratiques (techniques et créatives), je cumule plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du voyage, en particulier en Europe, en Canada, en Amérique du Nord et dans le monde.
Mes Missions :
Mon rôle est de définir l'approche stratégique des clients actuels et potentiels par rapport à leurs objectifs sur le marché du tourisme français. Cela inclut une analyse minutieuse de leurs objectifs et la planification de solutions tactiques pour leur permettre d’obtenir un retour sur investissement et un succès maximum. Je suis particulièrement à l’aise dans la sphère numérique.
Mes centres d'intérêt :
Photographe et développeur Web enthousiaste, je continue d'explorer de nouvelles destinations à travers le monde, tant dans mon domaine professionnel que sur le plan personnel. Je vis dans un charmant village au bord de la mer, sur la côte sud de l'Angleterre, et bénéficie d'une liaison directe entre Paris et mon aéroport local ... l'accès aux bureaux d’MNO est donc très facile.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Après avoir occupé différents postes dans les médias écrits ainsi qu'au sein d'une radio parisienne, j’ai rejoint en 2000 le Groupe Nouvelles Frontières avant d’intégrer la compagnie aérienne Corsair où j’occupais pendant plus de 4 années le poste de Chargé de Communication au service relations presse à la fois pour la compagnie et pendant un an pour le tour-opérateur TUI France. En 2011, fort de mes différentes expériences dans les relations presse dans le domaine touristique, je crée ma propre entité afin d'offrir mes services aux plus grands nombres - petites ou grandes entreprises - dans le domaine des relations presse. Aujourd'hui pour mN'O, je m’occupe des relations presse auprès des différents clients de l'entreprise.
Mes Missions :
Mes missions consistent à gérer et entretenir les relations avec les journalistes et les média, répondre aux demandes des journalistes et des médias. Je veille à l'image des clients dans les médias et j’entretiens les relations avec les services presse des différents partenaires (TO, compagnies aériennes, etc...). Je m’occupe de la transmission des infos sur les clients auprès des médias.
Mes centres d'intérêt :
Fan de cinéma (une à deux voir trois séances par semaine), j'aime aussi les voyages (surtout au soleil)… J'ai pu allier depuis de nombreuses années cette envie de découvertes à mon travail ce qui est un vrai plaisir. Et dernière découverte sur moi, j'aime le golf après avoir pu tester ce sport sur un green de Palm Springs ce qui m'a décidé à prendre des cours depuis peu.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Après des études littéraires, j'ai étudié la communication et le marketing à Paris (EFAP – Ecole Française des Attachées de Presse) et à New York (NYIT – NY Institute of Technology) où j'ai passé 2 ans. Là-bas, j'ai également eu l'opportunité de travailler pour l'un des plus prestigieuses agences de relations publiques – Susan Magrino Agency.
De retour en France, je tombe dans le tourisme et reprends rapidement la promotion de plusieurs destinations américaines - de New York à San Francisco, de Las Vegas à Hawai, de la Pennsylvanie au Nouveau-Mexique… entre autres. Depuis maintenant 10 ans, je gère la représentation globale de mes clients, de la stratégie à la mise en place de campagnes marketing et de communication. En 2022, je rejoins l'équipe MN'O pour superviser le compte de la Jordanie (Jordan Tourism Board) et m’occuper des relations presse de Los Angeles (Discover Los Angeles)
Mes Missions :
Au sein de mN’Organisation, j’ai en charge les comptes de la Jordanie et de Los Angeles. Ma mission pour la Jordanie sera de faire la promotion de la destination auprès de tous les professionnels du tourisme et des médias français à travers des campagnes marketing et PR ciblées. Parallèlement j’aurais également à cœur de promouvoir la richesse et la diversité de la ville de Los Angeles auprès des médias et journalistes français.
Mes centres d'intérêt :
Dès que je le peux, j’aime partir à la découverte de nouvelles destinations. Plage, montagne, ville… peu importe, tant que le dépaysement est garanti ! Et depuis mon installation dans le sud de la France, j’occupe mon temps libre à découvrir les secrets de Marseille. A mes heures perdues je fabrique mes propres chocolats et des biscuits de Noël.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Passionnée de communication et de culture(s), mon parcours m'a emmené entre la France et l'Italie où j'ai travaillé en tant que Directrice de la communication. Grâce à plus de 20 ans en agence et au sein d'entreprises de l'hôtellerie (comme Belmond ou mmv), du vin (groupes EPI, Follonari wines), ou de l'architecture, j'ai mûri une grande expérience en branding, stratégie de communication, relations publiques/ presse et digitale. J'anime également des séminaires à l'Iscom et au Politecnico di Milano.
J'ai travaillé avec mN’O chez mmv, une collaboration riche en projets et réussites communes, les planètes étaient alignées. Après avoir créé mon entreprise de conseil, les rôles se sont inversés et j'ai accompagné l’équipe dans certains de ses succès. Portés par l'envie commune de renforcer l’expertise communication de l’agence, développer des projets à forte valeur ajoutée pour répondre aux ambitions des clients, j'ai rejoint l'équipe en 2022. Mettre ma passion pour la com’ au service d'un secteur qui me passionne, c’est le combo idéal !
Mes missions :
Je pilote la stratégie de communication de mN'O et conseille les directeurs de comptes dans l'élaboration de stratégies et campagnes pour nos clients. Ma mission est également de coordonner les partenariats et projets spéciaux de branding et développement pour Visit California. Je dirige également le compte du CNTO Croatia.
Mes centres d'intérêt :
Passionnée de voyages, de gastronomie et d'oenotourisme, également sommelier, mon objectif est de transmettre cet amour de la découverte à ma fille. Hyper-active, pilates, yoga, tennis et stand-up paddle font partie de mon équilibre. J’aime les plaisirs simples partagés en famille et entre amis, carbure aux Good vibes musicales et artistiques, la créativité et les projets qui pétillent sont mes moteurs au quotidien.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Après avoir travaillé six mois pour un tour opérateur de luxe parisien, j'ai obtenu ma licence en langues étrangères appliquées. Curieuse et avec l'envie de découvrir le monde, je suis partie à la découverte de l'Australie en road trip pendant 1 an. En revenant de cet incroyable voyage, j'ai travaillé pendant deux ans pour un tour opérateur spécialisé sur l'Océanie, en tant que Travel Designer. Puis j'ai décidé de reprendre mes études pour une formation en Master en Stratégie Marketing à l'ESG Paris en alternance. Depuis octobre 2018, je travaille chez mN'O en tant qu'Account Executive.
Mes Missions :
Je suis en charge de la gestion du compte Visit West Hollywood, ville à part entière de la région de Los Angeles. C'est à travers la rédaction de newsletters et de communiqués de presse que j'informe les professionnels du tourisme et la presse des nouveautés à West Hollywood. Aussi, j'effectue des déplacements réguliers partout en France afin de former les professionnels du tourisme sur la destination. Je participe également à l'organisation d’événements et de campagnes marketing et communication en partenariat avec d'autres acteurs du secteur (compagnies aériennes, tours opérateurs...).
Mes centres d'intérêt :
Passionnée de voyages, j'ai pu expérimenter différentes expériences en Backpacking et c'est une façon de voyager qui m'a réellement conquise : vivre simplement, en toute liberté et rencontrer d'autre voyageurs. J'adore également le sport et relever de nouveaux challenges sportifs comme des semi-marathon. Enfin, je danse depuis toute petite et mon attirance pour la culture latino-américaine m'a conduit à découvrir la salsa et la bachata, que je danse régulièrement depuis plusieurs années maintenant.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diplômée d’une L3 d’économie et management du tourisme ainsi que d’un BTS Support à l’Action Managériale, je suis actuellement en stage au sein de MNO pour une durée de 5 mois aux côtés de Léa Pinglot afin de valider ma première année de Master Tourisme option ”Culture, Travel et Territoires”.
Personnellement, je porte un intérêt particulier pour le secteur de la culture depuis toujours, puis pour le domaine du tourisme depuis un stage effectué dans une agence de voyages lors de ma formation de BTS. C’est à la suite de cette expérience que le tourisme s’est avéré être un choix évident pour ma poursuite d’études.
Mes centres d'intérêt :
J’aime évidemment voyager et découvrir de nouveaux horizons. J’apprécie la littérature, les lieux culturels et la musique. J’aime visiter des musées, découvrir de nouveaux films au cinéma ou assister à des concerts lorsque l’occasion se présente. Dans la vie de tous les jours, j’aime rejoindre mes amis autour d’un verre en terrasse, me balader en ville, pique-niquer à la plage et passer du temps en famille.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Diplômée d’un M1 de communication et publicité, et actuellement en deuxième année de master à l’ISCOM, j’ai rejoint l'équipe de mN’O en tant que membre du pôle communication. Mon rôle principal consiste à gérer les réseaux sociaux de l’entreprise, mais je m’investis également dans les projets où la communication est essentielle, sous la coordination bienveillante de Nathalie Meyer. Faire rayonner votre marque en y apportant mon expertise digitale et créative est ma passion !
Le hasard a fait que le secteur du tourisme s’est trouvé sur ma voie, et, ayant depuis toujours voyagé avec mes parents ou seule, cela m’est apparu comme étant une évidence. J’ai pu découvrir 12 pays et grâce à eux développer ma capacité d’adaptation et d’appréhension du monde. Travailler dans ce secteur me permet de mettre à profit mes connaissances et mes compétences auprès de clients internationaux.
Cela me rappelle que le monde est vaste et qu’il m’en reste encore beaucoup à explorer.
Mes centres d'intérêt :
Passionnée par l’art et le beau, je consacre une grande partie de ma vie à cette passion. Je compte 15 ans de théâtre et 13 ans de danse classique, sans oublier mon amour pour le cinéma et la photographie. Je considère le tourisme comme un art, celui de vivre et de découvrir.
Si vous ne me trouvez pas dans un musée, au théâtre ou au cinéma, c'est alors que je serai en train de faire ma séance sportive préférée, le shopping, en compagnie de mon allié de toujours, ma maman, aux quatre coins du monde.