Qui sommes nous ?
mN'Organisation est une agence pionnière dans le secteur du tourisme.
Notre équipe jeune, dynamique, experte et multilingue incarne la passion et l'innovation. Spécialisés dans le marketing et la communication, nous possédons une compréhension approfondie du marché français, ce qui nous permet de développer des stratégies uniques pour le secteur. Nous sommes dédiés à offrir à nos clients un retour sur investissement tangible, grâce à une méthodologie méticuleuse et un engagement sans faille.
Notre philosophie est ancrée dans la valeur des histoires captivantes pour créer des expériences émotionnelles et significatives, intimement liées à chaque lieu. Nous nous efforçons de faire vivre à nos clients des expériences de luxe intime et authentique, touchant le cœur et l'esprit.
Nous nous efforçons de faire vivre à nos clients des expériences de luxe intime et authentique, touchant le cœur et l'esprit. Nos stratégies visent non seulement à répondre aux attentes mais à les transcender, offrant des moments humains et sincères qui transforment chaque voyage en une aventure émotionnelle unique. Nos directeurs, riches d'une expérience dans les tours-opérateurs et l'industrie du tourisme, prônent la collaboration à long terme pour des résultats mesurables et significatifs. Pour mN'Organisation, chaque projet est une chance de tisser des liens émotionnels durables entre nos clients et leurs destinations. Nous incarnons l'excellence du tourisme et de l'art de vivre authentiques, et ce, en mettant chaque récit et chaque expérience au cœur de notre action.
Une boutique agence multi-spécialiste 100% dédiée au tourisme
mN’Organisation, établie en 2004 par Murielle Nouchy, est une agence boutique dédiée au tourisme, qui s'est rapidement distinguée par son expertise et sa créativité. Murielle, forte de son expérience en marketing et en commercialisation chez des leaders de l’hôtellerie et des loisirs tels qu'Accor Hôtels, Maeva, et Skiset, a impulsé une dynamique d'innovation et de qualité.
Après son master à l’École Centrale Paris, elle a lancé l'agence en collaborant étroitement avec des clients comme Mer Montagne Vacances, Resid’home, Village Center, ainsi que le groupe Sunweb et Skiset, en réalisant des missions stratégiques et des études de marché approfondies.
En 2009, mN’O a franchi une étape majeure en devenant un acteur clé dans la promotion de destinations. Avec Visit California, l'organisme de promotion de l'état de Californie, comme client de renom, l'agence a consolidé sa réputation dans ce domaine. Son portefeuille s'est enrichi avec des chaînes hôtelières internationales de prestige, dont Centara Hotels and Resorts, témoignant de son aptitude à gérer des comptes d'envergure.
L'entrée de Nick Vine, figure éminente du tourisme britannique, dans le capital de mN’O en 2015 a marqué une nouvelle phase de croissance. En 2018, l'agence a poursuivi son expansion en s'installant dans des bureaux plus grands en région parisienne, symbolisant non seulement sa croissance mais aussi sa vision tournée vers l'avenir pour continuer à servir ses clients avec excellence et innovation.
Des spécialistes chevronnés pour un service sur mesure
Chez mN’Organisation, notre expertise s'est affinée au fil des années, nous permettant d'offrir à nos clients un service exceptionnellement personnalisé et adapté à leurs besoins spécifiques. Nos stratégies, façonnées avec l'orfèvrerie du conseil, sont le fruit d'une compréhension aiguë de l'industrie du tourisme et d'une vision à 360 degrés du marché, particulièrement en France, en Belgique et dans les pays francophones.
Nous excelons dans le développement de marketing, de ventes, de relations médias et de communication, grâce à notre réseau étendu, dirigé par Murielle et renforcé par notre présence active sur le terrain. Notre capacité à mobiliser des partenaires et à créer des synergies est au cœur de notre approche.
L'expertise sectorielle de notre équipe est diverse et profonde, couvrant les relations publiques, le commerce et le digital. Nous sommes particulièrement forts dans la formation, aidant nos clients à naviguer et à s'adapter aux évolutions du secteur. Notre mission est de garantir le meilleur retour sur investissement possible, grâce à un professionnalisme et un dynamisme reconnus sur le marché.
Notre agilité dans l'innovation technologique et digitale nous permet de travailler avec de nouveaux canaux et de brainstormer autour des dernières tendances, assurant que nos clients sont toujours à la pointe. Découvrez l'étendue de nos compétences et l'impact de notre travail sur "mN’O en action"
Nos Clients
Déterminés
Dynamiques
Impliqués
Persévérants
Polyvalents
Professionnels
Organisés
Notre équipe se distingue par son dynamisme, sa détermination et son engagement sans faille. Composée de jeunes talents créatifs et de cadres expérimentés, nous travaillons en symbiose, unissant innovation et expérience. Chez mN'Organisation, l'intégrité est au cœur de notre action : fiabilité et honnêteté sont les piliers de notre approche professionnelle.
Chacun de nos membres incarne une créativité sans limite, toujours orientée vers des résultats concrets et mesurables. Nous visons à dépasser les attentes, prouvant notre valeur par des retours sur investissement tangibles. Notre agilité et notre détermination sont la clé de notre efficacité, nous permettant de nous adapter rapidement et d'atteindre des objectifs ambitieux.
Nous cultivons un haut degré d'exigence, cherchant constamment à obtenir d'excellents résultats et à avoir un impact significatif dans chaque projet. Professionnalisme signifie chez nous assumer pleinement nos responsabilités et nous impliquer activement dans chaque mission.
L'esprit d'équipe et la bienveillance sont essentiels dans notre culture d'entreprise. Nous croyons qu'une collaboration empathique et un soutien mutuel sont fondamentaux pour créer un environnement de travail inspirant et productif. Ensemble, nous partageons des valeurs de pragmatisme, d'ingéniosité et de professionnalisme, qui nous unissent dans notre quête d'excellence.
Murielle Nouchy
Petite, déjà, j’étais une enfant du tourisme puisque je voyageais pour différentes entreprises telles que le Club Med avec sa filiale Maeva, ou encore pour SkiSet où je travaillais alors comme directrice des ventes et du marketing. Après avoir passé 20 ans dans l’industrie du tourisme, j’ai repris mes études à l’École Centrale Paris. Mes objectifs étaient divers, mais fondamentalement, je voulais améliorer mon expertise avec des idées novatrices et me mettre à jour sur les derniers concepts de marketing et de marketing en ligne. En 2004, je crée mN'Organisation faisant alors de mes contacts précédents mes premiers clients. Et suivi par bien d’autres… Car l'ensemble des compétences de l'équipe de mN'Organisation est diversifié, éclectique et toujours basé sur cette vérité : nos clients doivent être convaincus que nous faisons le meilleur en leur nom et qu’ils peuvent compter sur nous.
Mes Missions :
Mes missions consistent principalement à veiller à la satisfaction de nos clients et à l’épanouissement de nos équipes, à renforcer nos partenariats et à créer une dynamique positive sur le marché au bénéfice de nos clients. Jour après jour, mon équipe et moi devenons plus engagés, plus experts, mieux connus et, je l'espère, plus appréciés. Notre expertise est reconnue quand il s’agit d’accélérer la notoriété de nos clients, dans l’industrie, dans la médiasphère ou auprès du grand public. C’est vraiment cela que j'apprécie le plus.
Mes centres d'intérêt :
Famille et amis m’occupent beaucoup lorsque je ne travaille pas. Mon job fait parti de mes centres d’intérêts principaux, mais j’aime par dessus tout profiter des miens, lire, aller au concert, voyager bien sûr, cuisiner et déguster, le champagne et le chardonnay ! J’ai appris à aimer courir, principalement au bord de la mer.
Nick Vine
Jusqu'en 2009, j’étais directeur de compte pour Visit California UK & Ireland, l'un des principaux comptes de représentation et de communication dans le secteur des voyages dans le pays. Ce contrat est composé de co-ops, de relations publiques, de communications, de relations commerciales avec les voyages, de développement de stratégies technologiques et web, de brand advertising, de trade. Spécialiste du marketing numérique, de la gestion de marque et du développement de produits, avec des compétences particulières dans les activités numériques pratiques (techniques et créatives), je cumule plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du voyage, en particulier en Europe, en Canada, en Amérique du Nord et dans le monde.
Mes Missions :
Mon rôle est de définir l'approche stratégique des clients actuels et potentiels par rapport à leurs objectifs sur le marché du tourisme français. Cela inclut une analyse minutieuse de leurs objectifs et la planification de solutions tactiques pour leur permettre d’obtenir un retour sur investissement et un succès maximum. Je suis particulièrement à l’aise dans la sphère numérique.
Mes centres d'intérêt :
Photographe et développeur Web enthousiaste, je continue d'explorer de nouvelles destinations à travers le monde, tant dans mon domaine professionnel que sur le plan personnel. Je vis dans un charmant village au bord de la mer, sur la côte sud de l'Angleterre, et bénéficie d'une liaison directe entre Paris et mon aéroport local ... l'accès aux bureaux d’MNO est donc très facile.
Pascal Becquet
Après avoir occupé différents postes dans les médias écrits ainsi qu'au sein d'une radio parisienne, j’ai rejoint en 2000 le Groupe Nouvelles Frontières avant d’intégrer la compagnie aérienne Corsair où j’occupais pendant plus de 4 années le poste de Chargé de Communication au service relations presse à la fois pour la compagnie et pendant un an pour le tour-opérateur TUI France. En 2011, fort de mes différentes expériences dans les relations presse dans le domaine touristique, je crée ma propre entité afin d'offrir mes services aux plus grands nombres - petites ou grandes entreprises - dans le domaine des relations presse. Aujourd'hui pour mN'O, je m’occupe des relations presse auprès des différents clients de l'entreprise.
Mes Missions :
Mes missions consistent à gérer et entretenir les relations avec les journalistes et les média, répondre aux demandes des journalistes et des médias. Je veille à l'image des clients dans les médias et j’entretiens les relations avec les services presse des différents partenaires (TO, compagnies aériennes, etc...). Je m’occupe de la transmission des infos sur les clients auprès des médias.
Mes centres d'intérêt :
Fan de cinéma (une à deux voir trois séances par semaine), j'aime aussi les voyages (surtout au soleil)… J'ai pu allier depuis de nombreuses années cette envie de découvertes à mon travail ce qui est un vrai plaisir. Et dernière découverte sur moi, j'aime le golf après avoir pu tester ce sport sur un green de Palm Springs ce qui m'a décidé à prendre des cours depuis peu.
Elise Boisson
Après des études littéraires, j'ai étudié la communication et le marketing à Paris (EFAP – Ecole Française des Attachées de Presse) et à New York (NYIT – NY Institute of Technology) où j'ai passé 2 ans. Là-bas, j'ai également eu l'opportunité de travailler pour l'un des plus prestigieuses agences de relations publiques – Susan Magrino Agency.
De retour en France, je tombe dans le tourisme et reprends rapidement la promotion de plusieurs destinations américaines - de New York à San Francisco, de Las Vegas à Hawai, de la Pennsylvanie au Nouveau-Mexique… entre autres. Depuis maintenant 10 ans, je gère la représentation globale de mes clients, de la stratégie à la mise en place de campagnes marketing et de communication. En 2022, je rejoins l'équipe mN'O pour superviser le compte de la Jordanie (Jordan Tourism Board) et m’occuper des relations presse de Los Angeles (Discover Los Angeles)
Mes Missions :
Au sein de mN’Organisation, j’ai en charge les comptes de la Jordanie et de Los Angeles. Ma mission pour la Jordanie sera de faire la promotion de la destination auprès de tous les professionnels du tourisme et des médias français à travers des campagnes marketing et PR ciblées. Parallèlement j’aurais également à cœur de promouvoir la richesse et la diversité de la ville de Los Angeles auprès des médias et journalistes français.
Mes centres d'intérêt :
Dès que je le peux, j’aime partir à la découverte de nouvelles destinations. Plage, montagne, ville… peu importe, tant que le dépaysement est garanti ! Et depuis mon installation dans le sud de la France, j’occupe mon temps libre à découvrir les secrets de Marseille. A mes heures perdues je fabrique mes propres chocolats et des biscuits de Noël.
Nathalie Meyer
Passionnée de communication et de culture(s), mon parcours m'a emmené entre la France et l'Italie où j'ai travaillé en tant que Directrice de la communication. Grâce à plus de 20 ans en agence et au sein d'entreprises de l'hôtellerie (comme Belmond ou mmv), du vin (groupes EPI, Follonari wines), ou de l'architecture, j'ai mûri une grande expérience en branding, stratégie de communication, relations publiques/ presse et digitale. J'anime également des séminaires à l'Iscom et au Politecnico di Milano.
J'ai travaillé avec mN’O chez mmv, une collaboration riche en projets et réussites communes, les planètes étaient alignées. Après avoir créé mon entreprise de conseil, les rôles se sont inversés et j'ai accompagné l’équipe dans certains de ses succès. Portés par l'envie commune de renforcer l’expertise communication de l’agence, développer des projets à forte valeur ajoutée pour répondre aux ambitions des clients, j'ai rejoint l'équipe en 2022. Mettre ma passion pour la com’ au service d'un secteur qui me passionne, c’est le combo idéal !
Mes missions :
Je pilote la stratégie de communication de mN'O et conseille les directeurs de comptes dans l'élaboration de stratégies et campagnes pour nos clients. Ma mission est également de coordonner les partenariats et projets spéciaux de branding et développement pour Visit California. Je dirige également le compte du CNTO Croatia.
Mes centres d'intérêt :
Passionnée de voyages, de gastronomie et d'oenotourisme, également sommelier, mon objectif est de transmettre cet amour de la découverte à ma fille. Hyper-active, pilates, yoga, tennis et stand-up paddle font partie de mon équilibre. J’aime les plaisirs simples partagés en famille et entre amis, carbure aux Good vibes musicales et artistiques, la créativité et les projets qui pétillent sont mes moteurs au quotidien.
Marine Cardoso
Après avoir travaillé six mois pour un tour opérateur de luxe parisien, j'ai obtenu ma licence en langues étrangères appliquées. Curieuse et avec l'envie de découvrir le monde, je suis partie à la découverte de l'Australie en road trip pendant 1 an. En revenant de cet incroyable voyage, j'ai travaillé pendant deux ans pour un tour opérateur spécialisé sur l'Océanie, en tant que Travel Designer. Puis j'ai décidé de reprendre mes études pour une formation en Master en Stratégie Marketing à l'ESG Paris en alternance. Depuis octobre 2018, je travaille chez mN'O en tant qu'Account Executive.
Mes Missions :
Je suis en charge de la gestion du compte Visit West Hollywood, ville à part entière de la région de Los Angeles. C'est à travers la rédaction de newsletters et de communiqués de presse que j'informe les professionnels du tourisme et la presse des nouveautés à West Hollywood. Aussi, j'effectue des déplacements réguliers partout en France afin de former les professionnels du tourisme sur la destination. Je participe également à l'organisation d’événements et de campagnes marketing et communication en partenariat avec d'autres acteurs du secteur (compagnies aériennes, tours opérateurs...).
Mes centres d'intérêt :
Passionnée de voyages, j'ai pu expérimenter différentes expériences en Backpacking et c'est une façon de voyager qui m'a réellement conquise : vivre simplement, en toute liberté et rencontrer d'autre voyageurs. J'adore également le sport et relever de nouveaux challenges sportifs comme des semi-marathon. Enfin, je danse depuis toute petite et mon attirance pour la culture latino-américaine m'a conduit à découvrir la salsa et la bachata, que je danse régulièrement depuis plusieurs années maintenant.